J.O. 217 du 17 septembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de chef de service


NOR : PRMG0470645V



L'emploi de chef de service, adjoint au directeur général, est susceptible d'être vacant à la direction générale de l'action sociale à l'administration centrale du ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, du ministère de la santé et de la protection sociale et du ministère de la famille et de l'enfance.

La direction générale de l'action sociale prépare et met en oeuvre les politiques d'action sociale et médico-sociale des ministères de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, de la santé et de la protection sociale, de la famille et de l'enfance et des ministres délégués et secrétaires d'Etat rattachés.

Elle agit pour prévenir l'exclusion et faciliter l'insertion des personnes en difficulté, pour répondre à la dépendance et favoriser l'autonomie des personnes âgées et handicapées, pour protéger les enfants et adultes qui le nécessitent. Forte de 230 agents, dont une majorité de catégorie A, elle contribue au développement d'un secteur diversifié employant plus de 800 000 salariés dans 32 000 structures bénéficiant de près de 20 milliards d'euros de financement public (Etat, assurance maladie, collectivités territoriales).

La direction générale de l'action sociale, réformée en 2000, comprend cinq sous-directions et un directeur général assisté de deux chefs de service.

Les chefs de service :

- assistent le directeur général dans sa mission d'animation et de pilotage de l'activité de la DGAS ;

- le suppléent et assurent son intérim en tant que de besoin et le représentent à l'extérieur ; ils peuvent être chargés du suivi de tout dossier confié par le directeur général, en appui ou en suppléance des sous-directeurs compétents.

Le titulaire de l'emploi offert (CDS 1) est plus spécifiquement chargé :

- d'une fonction de « secrétaire général » : supervision du bureau des ressources humaines et de l'administration générale et de la cellule communication, animation du projet de service interne (« mieux vivre, mieux travailler à la DGAS ») ;

- de développer des outils de pilotage en « mode projet » : programmes et contrôle de gestion, prévention et gestion des crises, qualité réglementaire.

Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire expérimenté, connaissant bien le fonctionnement de l'administration centrale et/ou les fonctions ressources humaines-budget.

Le poste nécessite en outre un intérêt particulier pour la modernisation de l'Etat et la démarche qualité.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la direction générale de l'action sociale, auprès de M. Jean-Jacques Trégoat, directeur général (téléphone : 01-40-56-85-53), et de M. Bernard Garro, chef de service (téléphone : 01-40-56-87-90).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'aux ministères de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, de la santé et de la protection sociale, de la famille et de l'enfance, direction de l'administration générale du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale, SRH 1A), 18, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14.